Association Sportive Livadaise Football : site officiel du club de foot de STE LIVRADE SUR LOT - footeo

1 octobre 2013 à 08:34

Coupe d'Aquitaine. 4e tour.

Les Livradais font de la résistance

Malgré les six divisions d’écart, les Livradais ont tenu la dragée haute à des Libournais longtemps décontenancés par un but concédé d’entrée de jeu. Sur un centre venu de la droite, leur gardien n’assure pas correctement sa prise de balle et doit stopper irrégulièrement Benchrich qui lui avait chipé le ballon. L’attaquant local se fait justice lui-même et met ainsi ses coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles (2e).

Perturbés, les Pingouins balbutient alors leur football. Même les plus expérimentés, à l’image de l’ex-Agenais et Marmandais Mohamed Doumbia, ne parviennent pas à apporter un peu de sérénité dans le jeu. Un bon centre d’Adoue passe, par exemple, devant le but de Belli sans qu’aucun Libournais ne puisent le reprendre (26e), ce qui met dans une colère noire leur mentor et coach Dragan Keserovic.

Bien regroupés autour de leur solide et expérimentée charnière centrale Abess Ouargli - Aïssa Achegane, les Livradais sont tout près de doubler la mise. Lancé dans la profondeur, Bouchyoua résiste en effet à Mzizoua, mais sa frappe termine dans les gants de Duguet (19e). Quelques minutes plus tard, sur un centre de Bengaoui, Benchrich rate de peu sa tête (38e).

Et l'ASL finit par céder...

A l’entame du second acte, les Girondins se font plus pressants. Après une première alerte par Cerqueira qui oblige le portier local à repousser le tir en corner (48e), ce même Cerqueira égalise d’une frappe de près sur une remise de Marquès (52e).

Sans pour autant se désunir, les Livradais vont être dominés collectivement, Roland Beka, le stratège libournais, distillant désormais de bons ballons pour ses attaquants. Cerqueira déborde et centre en retrait pour le jeune Delarbre qui trompe Belli (72e).

Les Libournais ont désormais le match en mains, mais ils ne sont totalement libérés que sur une troisième réalisation de Doumbia qui reprend un centre de Ceiqueira (84e).

Sainte-Livrade (PD1) 1 - Libourne (DH) 3 MT : 1-0. Arbitre : M. Pons. Buts.- Sainte-Livrade : Benchrich (2) ; Libourne : Cerqueira (52), Delarbre (72) et Doumbia (84). Sainte-Livrade : Belli, El Kich, Afkir, Achegane, Ouargli, El Azzimani, Bengaoui, Ayachi, Bouchyoua, Jarret, Benchrich, El Ades, Ibarki, Pereira. Libourne : Daguet, Keserovic, Guignery, Mzizoua, Soufiani, Adoue, Beka, Doumbia, Marquès, Cerqueira, Bidjang, Callegarin, Delarbre.