Association Sportive Livadaise Football : site officiel du club de foot de STE LIVRADE SUR LOT - footeo

Article du Petit Bleu

8 octobre 2012 - 10:28

Le ROC aime le luxe

Promotion de D1. Poule A. 2e journée.

Laroque-Timbaut 2 - Sainte-Livrade 1 MT : 0-1. Arbitre : M. Belkadi. Buts.- Laroque-Timbaut : Fernandez (50) et Mignal (55) ; Sainte-Livrade : Ouargli (25). Laroque-Timbaut : Derathe, Sapin, Mignal, Barran, Duvin (cap.), Boussuge, Saindoun, Duquesnois, Trapeaux, Patinec, Fernandez, Léger, Cadot, Malidi. Sainte-Livrade : Chaik, Khourdi, Brinis, Ibarki, Pereira, El Azzimani, Benchrih, Jarret, Ouargli (cap.), Ziani, Lahmadi, Bengroui, Baffou.

Impressionnant depuis le début de la saison, Sainte-Livrade n'a pu confirmer son statut de favori à Laroque-Timbaut. Les coéquipiers de Mickaël Lahmadi sont bousculés d'entrée de match par les hommes de Damien Carmaux et Frantz Maas mais s'imposent au quart d'heure de jeu et se créer des occasions. Si Christophe Jarret ne trouve pas le cadre (17e), c'est Abbes Ouargli, le capitaine, qui ouvre la marque après une action collective de classe amenée côté gauche par François Brinis (25e : 0-1). Laroque ne se remet qu'en ordre de marche en fin de 1ère mi-temps, mais les coups de pieds arrêtés de Laurent Duvin ne trouvent pas preneur. C'est un tout autre match qui débute au retour des vestiaires. Avco Malidi sur son côté droit accélère et sert en retrait Laurent Fernandez qui remet les deux équipes à égalité (50e : 1-1). Nicolas Barran et ses coéquipiers ne s'arrêtent pas, Franck Mignal d'une passe longue mais lourde aux 60 mètres surprend et lobe le gardien Mohamed Chaik pas exempt de tout reproche (55e : 2-1). Les visiteurs sont douchés après ce but gag. Mohamed Ziani sonne la révolte dans les vingt dernière minutes et oblige les Nicolas Boussuge ou Vincent Trapeaux à être présents. Saint-Livrade insiste mais quand la défense ne peut repousser le ballon c'est Anthony Derathe qui sauve son équipe. Si le but sur coup franc de Laurent Duvin est refusé et empêche les locaux de faire le break (80e), les visiteurs ne profitent pas des six minutes d'arrêts de jeu pour revenir au score.